PMR - Mobalpa

Chez Mobalpa, la notion "d’espaces pour mieux vivre" n’est pas une formule à la légère. La société s’engage pour permettre à chacun —comme les personnes à mobilité réduite— de disposer de lieux réellement adaptés à ses besoins.

Nous sommes tous différents et nos besoins le sont également. Pour les personnes à mobilité réduite, cette exigence de personnalisation prend d’autant plus de sens. Pour offrir des solutions parfaitement adaptées, le fabricant haut-savoyard s’est associé à AMR Concept, un bureau d’études spécialisé dans l’aménagement de cuisines et de salles de bains adaptées à tous. C’est ainsi que la marque permet de bénéficier de l’expertise de cette société pour équiper des cuisines à hauteur variable de meubles fonctionnels. Ainsi, les meubles hauts et le plan de travail montent et descendent pour se placer à la hauteur idéale de chaque usager. Les mécanismes sont sécurisés et des capteurs d’arrêt automatique stoppent le meuble dès que celui-ci est en contact avec une personne ou un objet.

Pour sa part, Mobalpa apporte son expertise sur l’esthétique et le design des cuisines. Ainsi, ces cuisines sont comme celles de tout le monde, mais adaptées au handicap et à l’ergonomie de leurs utilisateurs, et permettent de retrouver un maximum d’autonomie. 

Créée en 2010 par Rémy Rivory, un ancien vendeur-concepteur Mobalpa à Saint Etienne (42), la société AMR Concept (AMR pour Ameublement Mobilité Réduite) est née de l’envie d’aider les personnes à mobilité réduite dans leur quotidien. Après une étude approfondie des besoins de toute la famille et l’établissement d’un bilan des capacités fonctionnelles, l’entreprise apporte des solutions personnalisées d’aménagement pour les cuisines et salles de bains. 

En partenariat avec Mobalpa, AMR Concept intervient sur toute la France. Il suffit de se rendre dans un magasin du réseau pour bénéficier de cette expertise reconnue par les professionnels de la rééducation. 

cuisine-equipee-pour-personne-a-mobilite-reduite1.jpg

Meuble haut qui vient se placer à bonne hauteur, table ou plan de travail qui monte et descend : les systèmes invisibles, proposés par AMR Concept et habillés par Mobalpa, facilitent le quotidien.

cuisine-equipee-pour-personne-a-mobilite-reduite2.jpg 

http://www.mobalpa.fr/cuisine-equipee/dossiers/des-cuisines-adaptees-tous

http://www.amrconcept.com

AMR-concept-logo.jpg

Haut