Ergonomie & fonctionnalité

La cuisine n'est pas un simple assemblage de longs linéaires de meubles. Pour être réussie, elle doit également être bien aménagée, avec des rangements astucieux et des équipements pratiques, d'une bonne ergonomie et d'une certaine harmonie d'ensemble.

Faut-il favoriser les meubles bas, les éléments hauts, les longues armoires, les buffets ou les étagères ? Doit-on multiplier les tiroirs ? Chacun peut préférer des tiroirs à double paroi, à sortie totale, des charnières clipsables et à ouverture maximale, des armoires coulissantes, des grandes armoires d'angle, des meubles à jalousie, des bacs translucides, des crédences et accessoires de crédence, des meubles de plus grande hauteur...

Cette énumération révèle toute l'utilité d'avoir une cuisine bien conçue —dotée d'aménagements ergonomiques et fonctionnels— pour un usage confortable et pratique. Afin de faciliter le travail dans la cuisine et utiliser au mieux l'espace disponible, il existe beaucoup de solutions astucieuses, esthétiques et utiles : aménagements intérieurs de meubles ou de tiroirs, équipements de crédences pour mettre les objets de tous les jours à portée de la main, etc. Ces divers aménagements feront la différence entre une cuisine standard et la vôtre.  

Fotolia_57698629 = Cuisirama.jpg

Haut