Ultra Technique

Pour démarrer nos visites chez les particuliers, honneur aux femmes avec un projet imaginé par Ophélie Grima, conceptrice vendeuse au sein de l’ATELIER THIERRY BERGERON à Savigny-sur-Orge (91).

Ouverture.jpg

Pure et graphique, cette implantation affiche une haute technicité par son jeu de profondeur et de dissimulation.

Photo1.jpg

Résolument haut de gamme, cette implantation optimise le rangement dans les moindres recoins disponible.

Photo2.jpg
Les portes coulissantes de dressing jouent parfaitement leur rôle dans cette cuisine.

La problématique :

Située dans un appartement de la banlieue chic de Paris, la cuisine dispose d’une surface de 15 m2. Complexe, elle affiche de multiples contraintes techniques à contourner comme la présence d’un ascenseur de service, d’un vide ordure et de trappes d’accès. Parmi les souhaits des clients, l’optimisation du volume de rangement et l’intégration d’un lave-linge faisaient office de priorités, tout comme le fait de ne pas positionner le point d’eau sous la fenêtre et d’éviter les angles droits.

La réponse :

Elément contraignant mais indispensable pour déplacer des charges volumineuses, l’ascenseur de service a été dissimulé derrière deux portes coulissantes réalisées sur mesure. La profondeur disponible derrière l’une d’elles a permis l’intégration d’un espace buanderie. Juste à côté, le mur d’armoires joue sur les profondeurs pour composer un alignement parfait. Du coup, au centre, un rangement d’une épaisseur de 15 cm a été créé pour accueillir les verres. Pour répondre à la demande des clients et distiller une note graphique savoureuse, le point d’eau reprend l’angle de l’entrée de la cuisine. Enfin, au fond à gauche, un espace petit déjeuner se glisse en toute discrétion. Il reçoit sur sa partie basse le lave-linge séchant.

Le budget :

Haut de gamme, cette cuisine est composée de meubles Leicht réalisés sur mesure à partir du programme sans poignées Contino. Mais elle affiche également sa différence par son équipement. On découvre la hotte de meuble haut Fusion de chez Novy, un four combi-vapeur, un micro-ondes et une cave à vin encastrée V-Zug et une table à induction Siemens. De son côté, le point d’eau est constitué d’une cuve Subline 700 Level et d’un mitigeur issus de la gamme Blanco. Pièce maîtresse, le plan de travail est en céramique finition gris Phoenix en provenance de Pierredeplan. Au-dessus du dosseret, la crédence reprend la tonalité des portes coulissantes grâce à son verre laqué gris. Ce projet représente un budget total de 45.000 e dont 13.200 e d’électroménager.

Photo3.jpg
Derrière les portes de dressing, on découvre l’ascenseur de service et l’espace buanderie.

Photo4.jpg
Le manque de profondeur n’a pas empêché l’intégration d’un module de rangement sur mesure qui accueille les verres.

Photo5.jpg
Le coin petit-déjeuner prend place au fond de la cuisine. Il a également permis l’intégration du lave-linge.

Photo6.jpg
La hotte Fusion de Novy se glisse idéalement dans la composition.

Grima.jpg
Ophélie Grima, conceptrice à l’origine du projet.

Plan.jpg
Conçue par Ophélie Grima, conceptrice vendeuse chez Atelier Thierry Bergeron, cette cuisine illustre tout son savoir-faire.

Photo7.jpg
Un coup d’oeil suffit pour comprendre le souci du détail qui a accompagné la démarche d’agencement. Ici, le sur-mesure est roi !

 

Haut