Mind the door !*

Elue "La plus belle cuisine en Silestone 2016" suite à un jeu concours organisé par le fabricant espagnol sur Facebook, cette superbe réalisation Armony signée par le magasin Premium Cuisines de Coralie Halfon à Nice (06) est un savoureux mélange de matières.
*Pense à la porte !

1-Ouverture p1-2.jpg

Moderne et chaleureuse, cette cuisine Armony séduit dès le premier regard. Au fond, on distingue la porte venue d’Inde qui a servi de base à la réflexion de Coralie Halfon, la conceptrice à l’origine du projet.

2-Conceptrice p2.jpg

Coralie Halfon est propriétaire du magasin Premium Cuisines de Nice (06). Décoratrice diplômée de l’école Boule à Paris, elle a signé cette composition élue "La plus belle cuisine en Silestone 2016" sur la page Facebook du fabricant espagnol de plans de travail.

La problématique :

Entièrement rénovée et repensée par l’architecte Lotje Dujardin, la sublime bastide dans laquelle a été réalisée cette cuisine a profité d’une cure de rajeunissement impressionnante tout en respectant l’histoire et l’âme du lieu.
Confiée à Coralie Halfon, propriétaire du magasin Premium Cuisines de Nice (06), l’espace cuisine profite d’une pièce encadrée par des superbes verrières qui laissent apparaître la piscine et un panorama unique.
Dès le premier rendez-vous, les propriétaires orientent leurs choix vers une implantation moderne et chaleureuse.
Clé de la réflexion de Coralie Halfon, la porte venue d’Inde qui dessert les chambres est un ornement qui signe l’esprit du lieu. Son projet s’en est donc inspiré.

La réponse :

Sans s’imposer et pourtant redoutablement efficaces, les façades en mélaminé structuré Nodato Grigio du fabricant italien Armony font ici merveille.
Elles sont associées à un plan de travail en Silestone finition Haiku qui allège l’ensemble.
Preuve de l’effet que génère cette implantation, elle a été distinguée par les internautes lors d’un jeu concours organisé par Cosentino sur Facebook.
C’est ainsi "La plus belle cuisine en Silestone 2016". Côté équipement, la hotte Falmec et les appareils de cuisson AEG confirment le très haut niveau de prestation.
A noter le travail d’agencement autour du réfrigérateur Electrolux avec les niches ouvertes et le fond laqué qui reprend la teinte du plan de travail

Le budget :

Vous imaginez une cuisine au budget très élevé ? Certes, les propriétaires ont déboursé 30.000 € dont 10.000 € d’électroménager et d’équipement.
Mais, au regard de la qualité et de la pertinence du projet signé par Coralie Halfon, et en comparaison avec de nombreuses cuisines que nous avons diffusées dans nos reportages conception depuis maintenant un an, il semble que le rapport qualité/prix soit ici incontestable.

3-hauteur p3.jpg

Aucun détail n’a été laissé au hasard. On remarque les niches ouvertes et le fond laqué qui encadre le réfrigérateur.

4-largeur p3.jpg

Le plan de travail en Silestone finition Haiku s’intègre idéalement dans le champ chromatique du projet.

5-Plan p3.JPG

Le plan de masse est aussi soigné que la cuisine.

6-largeur p4.jpg

Qui n’aurait pas envie de cuisiner ici ?

7-largeur p4.jpg

Le pied du plan snack (MSA) est une autre signature graphique de cette cuisine.

 

Haut