Intemporelle (2)

Il n’y a pas que le contemporain dans la vie ! La preuve avec cette superbe réalisation signée par Anne Babu pour le magasin Culinelle situé au Chesnay (78).

1-Ouverture p1-2.jpg

Un style intemporel, un dessin personnalisé et un bleu très chic caractérisent cette réalisation.

2-Medaillon p2.jpg

Au fond, la colonne du réfrigérateur est habillée de pilastres dessinés par Anne Babu.

3-Conceptrice p2.jpg

Anne Babu, la conceptrice du projet. 

La problématique :

Une rénovation totale est une véritable cure de jouvence. C’est pour la cuisine d’une maison bourgeoise des Yvelines que la décoratrice d’intérieur Anne-Laure Rusak a fait appel au magasin Culinelle et plus particulièrement à Anne Babu, responsable du second point de vente qui met en avant un style intemporel aux multiples inspirations. Architecte d’intérieur et conceptrice expérimentée, Anne Babu a su mettre à profit son savoir-faire pour proposer une implantation au style néo classique savoureux. Pour cela, elle a collaboré avec le fabricant français Gaio. Seule contrainte du projet, la volonté des propriétaires de positionner la colonne réfrigérateur juste à droite de l’entrée. Pour la dissimuler, la conceptrice l’a habillée d’un élément de décoration intégrant des étagères en verre.

La réponse :

En couloir, la cuisine dessine logiquement un U avec un premier linéaire intégrant les coulissants sous la fenêtre, un retour pour le poste de cuisson et le linéaire opposé pour le point d’eau et la colonne de froid. Véritable signature de ce projet, le style néo-classique s’exprime ici pleinement par le choix du coloris des façades dessinées par Anne Babu. Inspirée du nuancier Farrow & Ball, la finition Hague blue a été reproduite à l’identique dans les ateliers du fabricant Gaio. Le résultat fait merveille. Chaleureux, le plan de travail Flip Design en lamellé collé chêne naturel huilé d’une épaisseur de 38 mm s’intègre en douceur dans la scénographie, tout comme le point d’eau en céramique signé Chambord.

Le budget :

Indéniablement chic, cette cuisine aux matières nobles affiche un rapport qualité/prix surprenant puisque l’ensemble du projet représente un budget de 22.000 € pour les meubles, le plan de travail, l’électroménager, la livraison et la pose.

4-Photo p3.jpg

Le carrelage au sol apporte une signature graphique complémentaire très réussie.

5-Photo p3.jpg

Le point d’eau en céramique de Chambord fournit une note classique idéale.

6-Dessin p3.jpg

Chez Culinelle, toutes les cuisines sont imaginées à partir de dessins. La preuve !

 

Haut