Nouvelle cuisine pour nouvelle vie

C’est dans le 17ème arrondissement de la capitale que Pierre Reux, cuisiniste et propriétaire du magasin Culinelle du Chesnay (78), a conçu cette cuisine sublimée par une verrière très tendance.

Ouverture.jpg
La verrière a permis de créer un espace de 9 m² pour composer la nouvelle cuisine.

La problématique :

Un heureux événement attendait les propriétaires de ce bel appartement parisien. Auparavant séparée, l’ancienne cuisine s’est donc transformée en chambre d’enfant. Juste à côté, la pièce à vivre offrait une belle surface de 36 m² pour accueillir la nouvelle implantation. Cette dernière est structurée et semi-ouverte grâce à l’intégration d’une verrière réalisée sur mesure. Signature du projet, elle imprime un style résolument dans l’air du temps. Pratique, une ouverture permet de passer les plats directement au dessus de la table à manger. 

Photo1.jpg
Chaleureuse et tendance avec sa finition mate coloris beige, l’implantation affiche de nombreux rangements.

La réponse :

En couloir, la nouvelle pièce composée par la verrière permet d’intégrer deux linéaires. Le principal, qui utilise toute la surface disponible sur le mur, accueille le point d’eau. Celui-ci est encadré par du mobilier et surplombé par deux meubles hauts blancs brillants qui allègent le tout. Pour effacer la gaine technique, le concepteur a utilisé une colonne de faible profondeur dans laquelle prend place le four micro-ondes. Près des fenêtres et du coin snack, une zone à l’effet living été aménagée avec des étagères. Sous les vitres de la verrière, on découvre l’espace cuisson signalé par la hotte Elica.

Photo2.jpg

Magnifique, la verrière met en valeur l’agencement contemporain de la cuisine. Au-dessus du point d’eau, les meubles hauts blanc brillant se glissent en toute légèreté.

Le budget :

Basée sur le modèle Kappa d’Armony Cucine en mélaminé mat coloris beige, le budget de cette cuisine atteint 15.000 € dont 4 .900 € d’électroménager. Graphique par son arche et ses meubles hauts laqués blanc, elle se glisse parfaitement dans l’ambiance et la décoration contemporaine du lieu. Une petite cuisine qui marque le début d’une nouvelle vie pour ses utilisateurs.

Photo3.jpg
Au fond, les étagères concluent un agencement totalement maîtrisé.

Photo4.jpg
La vitre s’ouvre pour offrir un accès direct sur la salle à manger.

Plan.jpg
Un plan simple mais efficace qui se joue des contraintes.

Photo5.jpg
La crédence en carrelage métro confirme l'esprit urbain du projet.

Photo6.jpg
Voici, avec un peu de recul, la cuisine dans son nouvel environnement.

 

Haut