Chabert Duval Bormes-Les-Mimosas - "Le soin du détail"

Rencontre avec des clients ravis des prestations offertes par Laetitia et Olivier Tedeschi.

Photo 1 p1-2.jpg

Une cuisine à la fois douce et chaleureuse.

Photo 2 p2.jpg

La tonalité chocolat du plan de travail en Silestone s’associe idéalement avec les façades en coloris Magnolia.

Photo 3 p3.jpg

Les étagères en quartz intègrent une bande de Leds. Très soigné.

La problématique :

Auparavant séparée de la pièce à vivre, la cuisine a profité de la rénovation complète de la villa pour s’y inviter. Ses propriétaires, anciens professionnels de la restauration, souhaitaient disposer d’une implantation ultra ergonomique dans un minimum d’espace. Très actifs, ils reçoivent famille et amis fréquemment. Il leur fallait donc de belles surfaces de travail, un grand volume de stockage et une zone de dégustation. Défi relevé.

La réponse :

Légère, la cuisine signale sa présence sans s’imposer dans la grande pièce à vivre. Habillée de laque ultra mate finition magnolia, les façades Linio du fabricant Chabert Duval intègrent la prise de main pour distiller un effet sans poignée. Le linéaire accueille un point d’eau volontairement compact et la zone de cuisson. Dans le retour, le mur d’armoire apporte de la hauteur et de la fonction avec le réfrigérateur, la colonne de four et du rangement. On remarque également la finition optimale avec la retombée du faux plafond qui absorbe la profondeur. Un élément qui a permis d’intégrer un spot dans l’angle et les transformateurs. Justement, les étagères qui servent de liaison entre le linéaire et les colonnes méritent un peu d’attention. Réalisées en Silestone de Cosentino, tout comme le plan de travail et le plan snack (piètement compris !), elles ont été façonnées pour intégrer une bande de Leds. Superbe. Simple et pratique, le plan snack conclue la composition.

Le budget :

Pour s’offrir cette cuisine à la fois chic et douce, les propriétaires ont déboursé 25.000 €. Côté électroménager, on retrouve une table à induction Miele, une hotte à extraction Roblin et un duo de fours Siemens. Le plan de travail est en Silestone, les meubles en laque ultra mate.

Photo 4 p3.jpg

Les coulissants Légrabox de Blum, ici en version Space Tower, produisent leur effet.

Photo 5 p3.jpg

On remarque le piètement du plan snack réalisé en Silestone.

Photo 6 p4.jpg

La surface de travail est optimisée pour répondre aux besoins des propriétaires.

Photo 7 p4.jpg

La cuisine se glisse en douceur dans la composition.

 

Haut