Siemens Home Connect disponible avec la commande vocale Alexa d’Amazon

Grâce à l’application Home Connect de Siemens, il déjà possible de piloter ses appareils électroménagers depuis un Smartphone ou une tablette, où que l’on soit. Vérification du contenu du réfrigérateur, préchauffage du four, recommandation de programmes de lavage et de séchage, alerte de fin de cuisson… toutes ces actions pouvaient jusqu’à présent être effectuées du bout des doigts. Désormais, elles pourront l’être au simple son de la voix grâce à Alexa, le service vocal conçu par Amazon via l’enceinte Echo. Basé dans le Cloud, ce service permet d’utiliser le contrôle vocal et de personnaliser son expérience grâce aux Skills (compétences) qui ajoutent de nouvelles fonctionnalités et permettent d’interagir avec les appareils connectés Siemens. Avec la Skill lave-vaisselle, il est par exemple possible de commander et de surveiller les programmes de l’appareil. Pour se familiariser avec la Skill, l’utilisateur peut commencer en disant «Alexa, démarre le lave-vaisselle Home Connect». Alexa entame alors le dialogue immédiatement et le guide tout au long des étapes.

2005 Siemens.jpg

 

Gaggenau devient partenaire officiel des "World Restaurant Awards" d’IMG

Le fabricant d’appareils d’électroménagers haut de gamme vient d’annoncer la conclusion d’un partenariat officiel avec les "World Restaurant Awards", un nouveau rendez-vous produit par la société IMG. Le jury se composera de 100 spécialistes, parmi lesquels figureront des journalistes culinaires internationaux chevronnés, mais aussi plusieurs grands noms de la gastronomie mondiale tels que Yannick Alléno, Elena Arzak, Alex Atala, Massimo Bottura, David Chang, Dominique Crenn, Hélène Darroze, René Redzepi, Ana Roš, Clare Smyth, ou encore Daniel Humm. Chaque membre du jury a été sélectionné sur la base de sa connaissance du monde de la gastronomie et de la diversité de son approche des arts culinaires, gages d’une opinion éclairée sur la grande cuisine mondiale. Sven Schnee, directeur de la marque Gaggenau explique : «nous sommes ravis de rejoindre l’aventure unique des "World Restaurant Awards". Avec ce nouveau partenariat, Gaggenau réaffirme sa volonté de contribuer au développement de la gastronomie mondiale. Dans le cadre de notre collaboration avec IMG, nous entendons tirer parti de cette opportunité pour créer des expériences authentiques qui témoignent de la proximité de notre marque avec l’univers de la grande cuisine et de notre positionnement dans ce domaine. Il ne fait aucun doute que le potentiel considérable de ce partenariat contribue au développement de la marque. Par ailleurs, le "World Restaurant Awards" s’intègre parfaitement au programme d’événements prévu pour les années à venir, qui débutera dès 2019».

2003 Gaggenau.jpg

Le célèbre chef Massimo Bottura devient ambassadeur de Grundig

La marque appartenant au groupe Arçelik (Beko, Grundig), a officillement annoncé son partenariat avec ce chef cuisinier de renommée mondiale lors de la dernière édition d’EuroCucina. Massimo Bottura, chef étoilé et leader gastronomique Michelin, est désormais ambassadeur de Grundig. Massimo Bottura travaillera en étroite collaboration avec l'entreprise pour promouvoir leur vision commune de la qualité, de l'innovation et de la culture. Le chef et mécène de l'Osteria Francescana, reconnue comme l'un des génies créatifs les plus influents au monde par le New York Times, mettra à profit ses connaissances de l'alimentation et des arts, en collaboration avec Grundig pour concevoir une gamme d'appareils ménagers et de consommation.
Ce rôle d’ambassadeur a été annoncé lors de l'événement Respect Food de Grundig qui soutient l'association culturelle Food for Soul fondée par Bottura. Food for Soul vise à responsabiliser les communautés, par le biais de leurs cuisines communautaires, connues sous le nom de refretterios, afin de les sensibiliser au problème mondial des déchets alimentaires. L'événement, qui s'est tenu dans l'exclusif Castello Sforzesco à Milan, a contribué à faire connaître Food for Soul et à recueillir des fonds pour soutenir des projets futurs. Parmi les chefs de renom, Andrea Berton (Berton, Milan), Enrico Cerea (Da Vittorio, Bergame), Carlo Cracco (Cracco in Galleria, Milan), Antonio Guida (Silk, Mandarin Oriental Hotel Milano), Giancarlo Morelli (Pomiroeu, Monza), Matias Perdomo (Contraste, Milan) et Viviana Varese (Alice Eataly, Milan). Hakan Bulgurlu, Pdg d'Arçelik, société mère de Grundig, a commenté le partenariat : «la responsabilité sociale et la durabilité vont de pair chez Grundig et sont au cœur de notre activité. Nous sommes motivés par l'amélioration de la vie des gens et de faire de la maison et du monde un endroit où il fait bon vivre grâce à nos produits et à nos projets. Avoir un chef de renommée mondiale, tel que Massimo, qui partage cette passion et cette éthique, fait de lui l'ambassadeur idéal de notre marque. Notre équipe d'ingénieurs se réjouit de travailler en étroite collaboration avec Massimo pour développer des produits innovants et de haute qualité». De son côté, Massimo Bottura, a déclaré : «j'ai hâte de travailler côte à côte avec Grundig sur de nouvelles idées pour développer des projets et des produits qui peuvent vraiment faire la différence».

 2002 Grundig.jpg

Electrolux réitère sa participation au festival Taste of Paris

La filiale française du fabricant suédois annonce être à nouveau un partenaire majeur du festival culinaire Taste of Paris, qui sera organisé du 17 au 20 mai 2018 au Grand Palais. Cette année, Electrolux sera présent en tant que partenaire à travers différents espaces propres à la marque : un atelier permettant aux visiteurs de profiter de cours de cuisine aux côtés d’un chef, ainsi qu’un stand produits mettant en avant les nouveautés.
Pour cette 4e édition, Taste of Paris accueillera huit nouveaux restaurants et leurs talentueux chefs qui relèveront le défi de la performance culinaire : Anne-Sophie Pic (La Dame de Pic), Bruno Doucet (La Régalade), Nicolas Sale et François Perret (Le Ritz Paris), Denny Imbroisi (Epoca), Alain Solivérès (Taillevent), Dan Yosha (Balagan), Claire Heitzler et Jean Sévègnes (Ladurée), Lucas Felzine (Uma). De plus, Taste of Paris a vu les choses en grand avec un événement de taille qui ralliera tous les amateurs de sucrés avec une "daily" pâtisserie accueillant les grandes stars de la discipline !
Chaque jour, le public pourra ainsi découvrir une programmation différente selon les envies de chacun : jeudi 17 mai (session soir) : Christophe Michalak (Café Michalak) ; vendredi 18 mai (sessions midi et soir) : Nicolas Haelewyn (Karamel) ; samedi 19 mai (sessions midi et soir) : Yann Menguy (La Goutte d’Or) et dimanche 20 mai (sessions midi et soir) : Cédric Grolet (Le Meurice).

1988 Taste.jpg

Falmec remporte trois "Good Design Award 2017"

Le spécialiste italien de l’aspiration a été distingué pour ses modèles Dama, Materia et Oceano E. ion. Créé en 1950 par Edgar Kaufmann Jr, fondateur et directeur du Chicago Museum of Modern Art, le "Good Design Award" est un prix international prestigieux. Les critères de sélection des lauréats sont l'esthétique, les matériaux, la construction, le concept, la fonctionnalité, l'utilité et la durabilité. Ce prix est décerné par le Chicago Athenaeum : Museum of Architecture and Design et est promu par le European Centre for Architecture Art Design and Urban Studies. Parmi tous les lauréats de 2017, il y a donc les hottes Falmec Dama, Materia et Oceano E. ion. Celles-ci seront exposées en permanence dans la collection de design Athenaeum de Chicago. Dama et Materia, deux modèles Circle.Tech, combinent l'extraction et la filtration, maximisant l'efficacité dans un châssis de dimensions réduites. Cela permet d'offrir des solutions de conception nouvelles et originales. Dama et Materia ne sont pas seulement des hottes mais aussi des éléments de décoration et d'éclairage avec des systèmes LED intégrés. De son côté, Oceano fait partie de la collection E.ion qui utilise la ionisation bipolaire contrôlée pour éliminer 95 % des mauvaises odeurs.

1987 Falmec.jpg

La plaque à induction W Collection de Whirlpool récompensée du Trophée LSA

La référence issue de la collection premium du fabricant remporte le Trophé LSA 2017 de l’innovation dans la catégorie Gros Electroménager. A l’occasion de la 38e édition des Trophées LSA de l’Innovation, 40 professionnels reconnus du secteur de la grande consommation, distributeurs, industriels et experts des secteur alimentaire et non alimentaire ont ainsi élu les produits les plus innovants de l’année et ont choisi de récompenser 55 produits, concepts ou solutions ou personnes parmi 10 catégories. La dernière-née des plaques à induction W Collection a été sélectionnée parmi plus de 200 marques et reçoit le Trophée LSA dans la catégorie Gros Electroménager pour son caractère innovant et différenciant et les bénéfices consommateurs qu’elle apporte.
Dotée d’une interface tactile permettant de contrôler de façon interactive tous les réglages, les tables induction W Collection offrent une utilisation intuitive qui permet une meilleure efficacité. Les capteurs intelligents SmartSense assurent une température précise et constante adaptée à chaque catégorie d’aliment et à chaque mode de cuisson.
Ainsi, 63 combinaisons de cuisson sont disponibles. L’interface est composée de deux écrans tactiles et d’un slider sensitif. Les étapes de la recette s’affichent sur un premier écran texte tactile, tandis que le deuxième permet de sélectionner une ou plusieurs zones. Pour une précision totale, chaque niveau de puissance se traduit par un mode de cuisson sur l’écran texte. Les 8 foyers indépendants peuvent également être combinés pour offrir une surface de cuisson libre ou accueillir des plats de toutes formes et dimensions. La fonction ChefControl permet de diviser la surface de cuisson en 3 zones et niveaux de puissance prédéfinies pour 3 modes de cuisson complémentaires : saisir, mijoter et maintient au chaud.

1982 Whirlpool.jpg

Les 10 tendances décoration qui marqueront 2018 selon Houzz

La plateforme digitale dédiée à la décoration, l’aménagement et la rénovation de la maison a livré sa vision des tendances 2018.
Des espaces ouverts, mais identifiés :
Entre la cuisine et la pièce à vivre ou entre la chambre et la salle de bains, la tendance est aux solutions créatives pour distinguer visuellement différents espaces selon leurs fonctions. Sur Houzz, si les verrières atelier ont toujours la cote dans les intérieurs, d’autres solutions font leur entrée dans les maisons. Ainsi, la frontière entre les différentes zones d’une même pièce se fait souvent par l’utilisation de deux revêtements de sol distincts ou de différentes couleurs de peinture murale, appliquées en aplat ou en jouant sur des motifs graphiques.
Les matières naturelles :
Le bois brut sera l’un des matériaux phares de 2018, aussi bien dans le mobilier que dans les sols et les accessoires, tels que les suspensions en lamelles de bois. Impossible aussi de passer à côté des fibres naturelles ! L’osier, le rotin, le jonc de mer, le bambou, le raphia ou encore la toile de jute sont autant de matières incontournables pour habiller les éléments de décoration : paniers, cache-pots, tapis et autres suspensions.
L’effet jungle :
Toujours dans un besoin de reconnexion avec la nature, l’effet jungle sera encore d’actualité l’année prochaine. Ainsi, fougères, bananiers et cactus envahissent nos intérieurs alors que les papiers peints et les textiles se parent de motifs végétaux en tous genres. Ajoutez à cela les herbiers et les plantes volumineuses, dont les feuilles XXL donnent du relief aux espaces.
Les imprimés graphiques :
Traités de manière sobre ou colorée, les imprimés graphiques apportent de l’élégance dans les intérieurs et s’adaptent facilement à tous les styles de décoration. On remarque aussi sur Houzz que beaucoup essaient de copier les formes que l’on retrouve traditionnellement sur les carreaux de ciment, en les reproduisant sur des matériaux moins coûteux et plus faciles d’entretien pour les sols et les murs.
Les tons foncés :
Si le gris anthracite est un indémodable pour habiller les intérieurs, les couleurs foncées telles que le vert sapin et le lie-de-vin seront de plus en plus présentes dans les décorations de 2018, souvent accompagnées de teintes naturelles telles que les ocres. En parallèle, l’association intemporelle du noir, du blanc et du bois brut reste un choix sûr pour les cuisines et salles de bains.
Le bleu dans toutes ses déclinaisons : 
Rassurant, élégant, rafraichissant... Principalement apprécié sous ses teintes les plus profondes, comme le bleu canard, le bleu Klein, le bleu cobalt ou le bleu nuit, la couleur se décline sous toutes ses nuances pour s’adapter à l’ensemble des styles de déco.
Les intérieurs cosy : 
En 2018, confort et bien-être seront les maîtres-mots de l’aménagement de son intérieur. Le mobilier adopte alors des formes enveloppantes, des textures ultra-douillettes. Cette tendance du cosy influence également le choix de textiles doux et chauds tels que le velours, la fausse fourrure, la laine tricotée en grosses mailles.
Les aménagements pour gagner de l’espace : 
La recherche du bien-être implique de désencombrer son intérieur grâce à des solutions gain de place. Parmi les choix privilégiés pour optimiser la surface disponible au fil de ses habitudes de vie, des meubles modulables et multifonctions. Les accessoires aussi allient l’utile à l’agréable, à l’image des miroirs avec étagères de rangement intégrées.
L’éclairage LED : 
L’éclairage indirect a connu une véritable révolution avec l’arrivée des rubans LED. Ces bandes lumineuses sont souvent utilisées sous les meubles et le long des murs pour apporter un style contemporain et épuré à la déco. Leur lumière douce permet de mettre en scène les espaces et de souligner leurs volumes et atouts architecturaux.
Les suspensions : 
Idéales pour habiller l’espace situé au-dessus de l’îlot de cuisine, une montée d’escalier ou encore apporter un éclairage d’appoint qui libe`re la table de chevet, les suspensions seront de´finitivement un incontournable des tendances de´co 2018. Rarement seules, elles seront souvent rassemble´es en grappe, en ligne ou en accumulation. Parmi les mode`les phares sur Houzz, on citera les ampoules a` filament et les abat-jour en matie`res naturelles.

1982 Houzz.jpg

KitchenAid élue marque n°1 dans le monde dans la catégorie robots pâtissiers mutlifonctions

La marque est distinguée dans cette catégorie au sein du classement du célèbre Euromonitor Consumer Appliances 2017. Le classement s’appuie sur le volume des ventes au détail, à la fois des batteurs à main et des robots pâtissiers, sur une période allant de 2012 à 2017. Ce qui signifie que KitchenAid est officiellement la marque n°1 de robots pâtissiers multifonctions dans le monde. Au tout début des années 1900, KitchenAid lançait à la fois un batteur à main et son robot pâtissier. Cette reconnaissance, près de 100 ans plus tard, prouve à quel point le robot iconique de la marque est devenu un outil majeur dans les cuisines. «Devenir la Marque #1 dans le monde de robots pâtissiers n’est pas seulement une merveilleuse preuve de reconnaissance pour KitchenAid, cela rend surtout la marque très fière de constater combien de foyers à travers le monde ont choisi d’avoir dans leur cuisine des robots pâtissiers et batteurs à main KitchenAid», déclare Janne Freygang, Brand & PR Manager de la zone EMEA.

1981 KitchenAid.jpg

Selon Pantone, l’Ultra Violet sera la couleur star en 2018

Après le "vert Greenery" en 2017, la couleur de l'année 2018 sera donc l'Ultra Violet d’après la société célèbre pour ses nuanciers. Dans son communiqué, elle la définit comme complexe et contemplative. Avant d’aller plus loin : «Ce Pantone 18-3838 Ultra Violet suggère les mystères du cosmos, l'intrigue de ce qui nous attend, et les découvertes au-delà de l'endroit où nous sommes. Le ciel nocturne immense et sans limite symbolise ce qui est possible et continue d'inspirer le désir de poursuivre un monde au-delà du nôtre. Les violets énigmatiques symbolisent aussi depuis longtemps la contre-culture, l'anticonventionnalité et la brillance artistique. Les icônes musicales Prince, David Bowie et Jimi Hendrix ont propulsé l'Ultra Violet au premier plan de la culture pop occidentale en tant qu'expressions personnelles de l'individualité. Nuancée et pleine d'émotion, la profondeur du Pantone 18-3838 Ultra Violet symbolise l'expérimentation et la non-conformité, poussant les individus à imaginer leur marque unique sur le monde, et repoussant les frontières à travers des exutoires créatifs. Historiquement, il y a eu une qualité mystique ou spirituelle attachée à Ultra Violet. La couleur est souvent associée à des pratiques de pleine conscience, qui offrent un terrain plus élevé à ceux qui cherchent refuge dans le monde surexcité d'aujourd'hui. L'utilisation de lumières violettes dans les espaces de méditation et autres lieux de rassemblement dynamise les communautés qui s'y rassemblent et inspire la connexion». Incontestablement, ce violet a inspiré les communicants de l’entreprise américaine ! Dans les intérieurs, l'Ultra Violet pourra donner du tonus à une pièce avec des combinaisons sobres et modernes. Ajoutant du piquant et de la luminosité, cette tonalité attirera l'attention sur un canapé, une œuvre d'art ou un mur.

1980 Pantone.jpg

Beko devient partenaire de l'Atelier de Goût de Philippe Conticini

Philippe Conticini, icône de la pâtisserie contemporaine, souhaite transmettre toutes les clés du goût et partager son savoir au public à l'Atelier de Goût. Lors des ateliers qu'il anime, le Chef reçoit les participants dans un espace de cuisine spécialement aménagé, au cœur même de son laboratoire de recherche et développement. Et c'est la marque Beko qui a été retenue pour l’équiper en gros et petit électroménager. Reconnu par ses pairs comme l'un des meilleurs pâtissiers du monde, Philippe Conticini bouillonne d'actualités, il est notamment l'un des jurés de l'émission TV diffusé sur M6 : Le Meilleur Pâtissier Les professionnels. Pour réaliser toutes les pâtisseries de ces différents ateliers, le Chef et son équipe utilisent les appareils culinaires de Beko ; les quatre fours et la table de cuisson de l'espace Cuisine, complétés pour toute la gamme de préparation culinaire Beko, ainsi que la machine expresso avec broyeur pour recevoir ses convives avec un café fraichement moulu. Mais c'est sans oublier la centrale vapeur Beko pour repasser les tenues professionnelles du Chef. Parmi tous les produits Beko proposés au Chef, certains sont de véritables nouveautés en cours de lancement ! L'objectif de ce partenariat est également de permettre à Beko de travailler en profondeur dans sa phase de mise au point de R&D des produits qui seront demain proposés aux consommateurs.

1954 Beko.jpg

"Inversons les rôles avec Indesit"

Et si les familles se partageaient plus équitablement les tâches quotidiennes ? Indesit entend encourager le public à faire de cette hypothèse une réalité dans le cadre de sa campagne #DoItTogether (#Ensemble C’est Mieux), en l’invitant à suivre le parcours de quatre familles qui ont accepté de vivre cette expérience. La mini-série "Inversons les rôles avec Indesit", présentée par l’animatrice TV Sandrine Quétier et diffusée depuis le 9 mai et jusqu’à fin juin sur la chaine YouTube Indesit, traite avec positivisme d’un sujet de société important : de nos jours, les femmes consacrent deux fois plus de temps que les hommes aux tâches ménagères, en moyenne. Alors que le phénomène reste encore trop largement ignoré, quatre familles ont accepté de changer certaines de leurs habitudes le temps d’une semaine en redistribuant les tâches ménagères.  

1954 Indesit.jpg

Festival Taste of Paris

Créé en 2004 à Londres, Taste Festivals a renouvelé le monde de la haute-cuisine. En réunissant l’excellence de la scène gastronomique britannique, Taste a permis d’apporter un nouveau regard sur les chefs, les produits, les assemblages, la créativité. L’accueil enthousiaste, tant des chefs que du public, a suscité la volonté d’exporter le concept.  Ce festival fait désormais le tour du monde, les capitales s’enchaînent et les chefs étoilés embarquent, à tour de rôle dans cette aventure dynamique basée sur le partage d’une passion commune : la gastronomie.

Pour cette édition printanière prévue du 18 au 21 mai 2017, 19 chefs étoilés, iconiques ou jeunes talents, investiront le Grand Palais à Paris au sein de leur restaurant éphémère. Le principe de Taste of Paris est d’offrir une expérience culinaire unique en proposant des plats signatures à un tarif abordable, préparés par les meilleurs chefs de la scène gastronomique parisienne. Proche des plus grands chefs, Electrolux est partenaire de près de 20 Festival Taste dans le monde entier et équipe les cuisines de plus de 50 % des chefs étoilés au Guide Michelin en Europe. C’est donc une évidence pour la marque d’être à nouveau associée à ce festival avec lequel elle partage des valeurs de passion, d’expertise culinaire et d’excellence.

Au cœur de la nef du Grand Palais, Electrolux bénéficiera de trois espaces dédiés à la marque qui animeront le festival : "Secrets des Chefs" permet de participer à des cours de cuisine inédits et d’apprendre les gestes et le savoir-faire des grands chefs parisiens. La participation à une session est gratuite et certaines seront ouvertes aux enfants. Le "Théâtre des Chefs Electrolux" réunira quant à lui, à tour de rôle, l’excellence de la gastronomie autour de Master classes en public. Enfin, le stand Electrolux offrira un espace dédié à la marque pour y découvrir les nouveautés électroménager et échanger avec les représentants de la marque.

Taste.jpg

http://paris.tastefestivals.com

Foire de Lyon : du design et de la technologie dans l’espace Cuisine & Bains

Du 17 au 27 mars 2017, une trentaine d’exposants attendra les visiteurs sur plus de 3.500 m² à l’occasion de la Foire de Lyon. Avec une nouvelle organisation de l’espace, l’offre se diversifie et permettra de déambuler en toute fluidité d’un produit à un autre. Cette année, dans la capitale des gaules, l’offre cuisine et bain sera hybride avec des marques telles que Arrital Cuisines, Casamia Ca Cucine, Fab’Concept ou Vita Cucine. Une petite percée de l’offre exclusivement réservée à la salle de bains sera cependant à noter (par exemple avec COPFIMO, fabricant de produit polymère type carrelage ou Pertosa Design et SLV Aqua Therm, créateurs de salle de bains clé-en-main). Des enseignes dédiées uniquement à la cuisine comme Belle Aire Distribution, Sagne Cuisines, Stosa Cucine, Schröder, Record e Cucine, Design & Motion seront également présentes sur cette édition. Les matières incontournables mises en valeur seront notamment le bois naturel, la pierre et le quartz, la résine et le laiton. L’innovation étant de plus en plus d’actualité, les visiteurs pourront découvrir "les vitrines de l’innovation" où les exposants, avec le concours de leurs fournisseurs, mettront en scène des produits d’électroménagers inédits.

Foire-de-Lyon.jpg

www.foiredelyon.com 

 

La France remporte la Coupe du Monde de Pâtisserie 2017

Les nouveaux robots Titanium de KENWOOD ont été sélectionnes par l'équipe de France pour disputer la Coupe du Monde de la Pâtisserie lors du SIRHA 2017. Les champions Etienne Leroy, Bastien Girard et Jean-Thomas Schneider, soutenus par leur coatch Marc Rivière (champion du monde 2009) ont choisi de s’entraîner avec les robots Titanium pour leurs réalisations autour du thème ROCK.

La nouvelle gamme Titanium bénéficie d’une innovation indispensable en cuisine : grâce à son cercle lumineux, il est possible d’éclairer le fond du bol afin de surveiller la préparation en cours. Un kit pâtisserie complet : 5 outils (pétrin, fouet, batteur K, mélange délicat, batteur souple) à la pointe pour un résultat optimum. Gage de qualité, le moteur est garanti à vie.

www.kenwoodworld.com/fr-fr/titanium

cheftitanium-KVL70-Image-1.jpg 

Et la couleur Pantone de l’année 2017 est…

Pantone, référence mondiale dans le domaine de la couleur et fournisseur leader de standards de couleur professionnels, vient de désigner comme couleur de l’année 2017 le Pantone 15-0343 Greenery, un jaune-vert frais et épicé évoquant les premiers jours du printemps. Comme l’explique Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute, «si Serenity et Rose Quartz, couleurs Pantone de l’année 2016, exprimaient le besoin d’harmonie dans un monde chaotique, Greenery émerge en 2017 pour nous offrir l’espoir auquel nous aspirons tous dans un paysage socio-politique tourmenté. Satisfaisant notre désir croissant d’unité, régénération et revitalisation, Greenery symbolise cette reconnexion que nous recherchons avec la nature, avec autrui et avec un objectif plus grand».

Greenery pour l’architecture et la décoration d’intérieur : les espaces ouverts dans la conception intérieure et extérieure et les fenêtres allant du sol au plafond permettent d’intégrer les espaces verts au décor et à l’ambiance d’une pièce. L’ajout de Greenery au travers de murs végétaux, de terrariums, de papiers peint d’inspiration botanique, de peintures, de décorations et de meubles d’appoint offre un répit et un endroit où souffler. Un mur ou un meuble peint en Greenery offre ainsi un éclat de couleur, avec l’avantage supplémentaire de créer l’illusion de la nature à l’intérieur.

 Pantone.jpg 

Train Saveurs & Santé : Liebherr expose six caves à vin dans un wagon

Du mercredi 5 au dimanche 23 octobre 2016, Liebherr s’associe au Train Saveurs & Santé pour promouvoir la gastronomie française. A cette occasion, le fabricant exposera six modèles de caves à vin dans un wagon dédié à la viniculture qui sera animé par la sommelière Marie-Laure Gros. Au programme, des dégustations de vins conservés à différentes températures et provenant d’une diversité de régions françaises. Ces moments d’échanges seront ouverts gratuitement au public de 10h30 à 18h30 en voiture 2 (espace vin) du Train Saveurs & Santé qui s’arrêtera aux quatre coins de l’Hexagone : 

Vendredi 7 octobre 2016, Lyon Perrache
Samedi 8 octobre 2016, Dijon
Dimanche 9 octobre 2016, Marseille St Charles
Lundi 10 octobre 2016, Montpellier
Mardi 11 octobre 2016, Toulouse Matabiau
Mercredi 12 octobre 2016, Pau
Jeudi 13 octobre 2016, La Rochelle
Vendredi 14 octobre 2016, Tours
Samedi 15 octobre 2016, Nantes
Dimanche 16 octobre 2016, Paris Gare de l’Est
Mercredi 19 octobre 2016, Caen
Jeudi 20 octobre 2016, Paris Gare du Nord
Vendredi 21 octobre 2016, Reims
Samedi 22 octobre 2016, Strasbourg
Dimanche 23 octobre 2016, Lille Flandres
 
Liebherr.jpg 
TrainSaveurSante.jpg
 
 
Haut