Coup de cœur

Meubles

Le Coup de Coeur CUISIRAMA de ce mois : La Cuisine RENDEZ-VOUS d'ARTHUR BONNET.

Signée par le designer français Thibault Desombre, le modèle Rendez-Vous a connu depuis son lancement en 2008 un réel succès auprès des consommateurs. Véritable vitrine de l’enseigne, il bénéficie pour son dixième anniversaire d’un lifting savoureux avec une approche novatrice du rapport matière/espace.

Au coeur de la démarche du designer, le stratifié Fénix NTM au toucher soyeux. Très en vogue dans le monde de la cuisine, cette matière est conçue à partir d’une nanotechnologie qui permet de la régénérer pour effacer les microrayures.
Dans l’implantation mise en avant par la marque, le Fenix NTM se décline en Sable de lune velouté sur les façades, tandis que le coloris noir mat velouté habille le plan de travail et quelque meubles spécifiques.
Ce parti-pris, qui renforce par opposition l’intensité lumineuse du modèle, valorise le contraste des matières et optimise la perception de l’architecture de la composition avec son îlot central spécifique, ses niches et ses différences de hauteur.

La doucine signature

Elément distinctif et emblématique, la doucine est réinterprétée avec élégance dans la version 2018. La moulure de style Louis Philippe, appliquée aux façades de tiroirs, légèrement incurvée, se dévoile désormais en aluminium anodisé noir mat. Créant un effet de résonance, un profil sobre, également en aluminium anodisé noir mat et de forme rectangulaire, facilite l’ouverture des casseroliers et des meubles armoires.

Légèrement strié, l’aluminium anodisé dessine une ligne de reflet qui ajoute une touche supplémentaire de sophistication au modèle. Contrastant avec le noir mat du plan de travail et s’harmonisant en douceur avec le coloris Sable de Lune, le stratifié Décor Noyer de France des façades du linéaire et de la table de l’îlot introduit un élément naturel dans l’implantation. Celle-ci se déploie sur deux lignes parallèles et une perpendiculaire de meubles d’appoint. Au fond, un linéaire de préparation sur toute la surface du mur. Deux meubles bas en portes battantes sur une hauteur de 72 centimètres jouxtent des éléments, dont des meubles casseroliers, d’une hauteur de 86,4 centimètres, l’introduction du décalage dynamise avec simplicité la composition.

Rendez-Vous 2018 est disponible en mélaminé (19 coloris mats), en mélaminé structuré (23 effets bois), en stratifié (29 coloris mats ou avec effets de matières), en laque mate (23 coloris mats), et en laque "séduction" (8 coloris brillants).

Plus d’informations sur ce Fabricant :
https://www.arthur-bonnet.com/

Cuisne_Rendez-Vous_Arthur-Bonnet.jpg

 

Haut