Bauformat / Burger
Sous l'entité "Baumann Group, The Kitchen Family" se trouvent les marques Bau-for-mat et Burger. Pour 2017, la couleur et les finitions mates sont les principales tendances observées. Démarrons avec Bau-for-mat et ses superbes mises en scène. Caractérisée par les nouvelles façades Baku (photo 1) a l’effet mat soyeux, l’implantation "black and white" ne laisse pas insensible. A noter le détail du bandeau en finition carbone qui poursuit son chemin sur les joues.
Chaleureuse, la nouvelle façade Bali (photo 2), associée ici à Porto en finition Chocolat mat, arbore un grain clair coordonné dans les corps de meuble, le plan de travail et les joues :
Dernière proposition inspirée par le très en vogue style atelier : la composition imaginée autour des façades Falun et Porto (photo 3) :
Fruit d’une collaboration avec un spécialiste allemand de l’acier, les structures métalliques de l’îlot ajoutent encore du caractère à l’ensemble (photo 4) :
Chez Burger, une cuisine a attiré notre attention. Il s’agit de celle adoptant les façades Celine en mélaminé aspect béton et Ella en finition moonlight gris soyeux (photo 5) :